Anniversaire Minecraft

 Dans DIY

Que pensez vous d’organiser l’anniversaire de votre enfant sur l’un des thème préféré des enfants : Minecraft.

Cette année, un petit garçon de 8 ans m’a demandé d’organiser sa fête d’anniversaire sur le thème de Minecraft. Je connaissais bien évidemment le jeu mais il m’a fallu faire une petit peu de recherche pour être au niveau. Les loulous étaient nombreux, pas question de les laisser passer l’après midi devant le jeux vidéo, il me fallait trouver plein d’activités pour les occuper… le challenge me semblait de plus en plus amusant. J’ai décidé de rendre le jeu Minecraft à taille humaine avec avec des blocs en papier. J’adore prendre les demandes particulières et les transformer en quelque chose de concret pour moi et de fantastique et amusant pour les enfants. Voici le jour de la super fête d’anniversaire organisée sur le thème Minecraft.

anniversaire-minecraft-table-elvine-animations

Le principal défi c’était la fabrication de tous les blocs. J’ai commandé beaucoup de boîtes carrées de 4 pouces transparents et vert foncé chez Amazon.fr. J’ai également complété avec quelques boîtes marron et gris clair. (J’ai ajouté aux boites les plus brillantes, les inserts TNT et Diamants, etc.). Avant la fête, les enfants ont souhaité la présence d’un maximum de boîtes, donc nous les avons stockées dans des sacs-poubelle géants. C’était du coup plus facile de les transporter. Les invités ont adoré. Ils ont construit des tours géantes et se sont amusés bien évidemment à les renversés aussitôt. À ce moment-là, un des grand frère du loulou est venu avec une grosse boite de lait sur sa tête et a prétendu être un Creeper. C’était vraiment très amusant, on s’y croyait vraiment… de vrais Minecraftien. Pour les détails amusants, nous avons ajouté des étiquettes au goûter d’anniversaire pour être le plus fidèle au thème et au jeu vidéo. Pour le décor, nous avons ajouté des chapeaux de fête d’anniversaire type Minecraft et quelques ballons également personnalisés. Les enfants se sont éclatés. La préparation valait le coup !

Fabrication des chapeaux d’anniversaire Minecraft

Matériel nécessaire : Template de chapeau anniversaire imprimable, papier cartonné, ciseaux, élastiques, agrafeuse, feuilles A4 autocollantes.

Étape 1 : téléchargez et imprimez les modèles de chapeaux des personnages de Minecraft sur une feuille d’étiquette complète et découpez chaque pièce individuellement pour chaque personnage.

Étape 2 : téléchargez le modèle du classique chapeau de fête et imprimez-le sur un papier cartonné de couleur. Enfin découpez et assemblez.

Étape 3 : collez les faces des personnages sur votre chapeau pointu. Pensez à attacher les autocollants plutôt vers le bas du chapeau afin que le visage soit entièrement visible par les enfants. Pensez qu’ils ne sont pas aussi grand que vous !

Étape 4 : Agrafer les côtés du chapeau ; il est prêt à être porté !

Fabrication des blocs Minecraft

Matériel nécessaire : Eléments des blocs Minecraft imprimable, papier cartonné, ciseaux, agrafeuse, scotch transparentfeuilles A4 autocollantes et vos boites en cartons.

Étape 1 : Téléchargez et découpez en 3 fois les éléments des blocs.

Étape 2: Pliez chacun des 3 éléments en deux, en utilisant la ligne centrale comme guide. Coupez l’un des morceaux plié en deux.

Étape 3: assemblez vos boîtes transparentes. Insérez les morceaux pliés dans la boîte, le long des côtés. Mettez l’une des pièces au bas de la boîte et collez l’autre pièce sur le couvercle de la boîte avec un petit morceau de scotch.

Étape 4: Créez également un tas de boîtes en papier colorées. Empilez-les pour la fête et laissez leur imagination faire le travail ! 🙂

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer vos demandes et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Illisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search