Jeunes pousses en coquilles d’œufs

 Dans DIY

Faite vos jeunes pousses dans des coquilles d’oeufs grâce à ce DIY.

eggshell-seed-starters-4

Allez… il est temps de jardiner un peu ! Héhé ! La saison a déjà commencé mais il n’est absolument pas trop tard pour commencer à planter vos graines…  Et pas besoin d’aller chercher bien loin pour se créer un petit démarreur de graines et quand je dis pas loin, ce n’est pas plus loin que votre frigo !

Les enfants adorent tout ce qui touche de près ou de loin au jardinage alors je vous propose cette petite activité ludique à faire en famille, pour créer votre mini-jardin d’intérieur en coquilles d’œufs. Vous pourrez compter sur les enfants pour s’en occuper et leur apprendre à se responsabiliser par la même occasion.

eggshell-seed-starters-2

Vous allez avoir besoin :

  • D’œufs
  • D’une cuillère à café
  • De terre
  • De graines
  • D’eau plate
  • D’un marqueur (en option)

La première chose que vous devez faire c’est utiliser quelques œufs… Repensez au gâteau que vous songiez faire cet après-midi… à l’omelette prévue pour ce soir… Et bien il est temps !

Cassez les œufs prudemment, je vous suggère d’utiliser une cuillère, et de le casser à environ 1/3 de l’œuf.

Etape 1 : Retirez le haut de l’œuf et videz-le dans un bol ou peu importe ce que vous avez planifié de cuisiner avec. Gardez-en un peu pour moi, ça sent bon 😉

Etape 2 : Rincez bien les coquilles d’œufs et laissez-les sécher. Elles resteront solides mais fragiles, donc manipulez-les avec soin.

Etape 3 : Remplissez les coquilles d’œufs avec environ 2/3 de terre et ajoutez 1 à 3 graines pour chaque œuf. Couvrez-les avec une fine couche de terre et tassez doucement.

Etape 4 : Arrosez la terre avec 1 à 2 cuillère à soupe d’eau.

Etape 5 : Trouvez un endroit lumineux à l’abri des courants d’air et attendez qu’ils poussent.

eggshell-seed-starters-1

Vous pouvez utiliser le marqueur pour marquer sur l’œuf quelle graine vous avez planté à l’intérieur, ou pour attribuer la future petite pousse à chacun de vos enfants en y inscrivant leur nom par exemple.

Puis le jour où les pousses deviendront trop grandes et doivront être replantées dans votre jardin,  vous pouvez directement déposer les pousses avec leurs coquilles qui joueront le rôle de fertilisant naturel.

eggshell-seed-starters-3
eggshell-seed-starters-5
Récent postes
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer vos demandes et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Illisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search