Œufs de pâques en fil de laine – do it toi même

 Dans DIY

Petit DIY sympa à faire à la maison pour les préparatifs de Pâques ! Vos oeufs vous les aimez comment, moi je les aimes surprises 😉

Voici mon premier DO IT TOI-MÊME ! Et quoi de mieux que de commencer cette première d’une longue série, sur le thème de Pâques !

Les vacances de Pâques sont déjà là et avez-vous pensé à faire un beau projet d’atelier créatif à la maison pour faire plaisir à vos enfants ? Aujourd’hui, je vous propose un atelier simple à réaliser et en même temps très fun à faire. Je vous encourage à faire tout ou partie, avec vos enfants, c’est assez ludique. Suivez étape par étape les explications du do it toi-même ci-dessous #DITM.

oeuf-en-fil-diy-paque-elvine-animations-10

L’idée d’utiliser de la colle pour modeler du fil n’est pas vraiment une idée nouvelle mais nous allons l’améliorer un peu en remplissant les œufs avec des bonbons et des chocolats pour faire la surprise aux enfants. Nous pouvons également décliner le concept pour en faire des guirlandes et tout simplement en décoration de maison.
Passons à la pratique…


Durée : 60 minutes


Le matériel

Vous aurez essentiellement besoin de colle vinylique, de la laine ou de du fil de couleur différent, de petit ballons de baudruche, de ciseaux ainsi que de bonbons et de petits œufs en chocolat.

oeuf-en-fil-diy-paque-elvine-animations-3

Do it toi-même ! On passe à la pratique #DITM

Vous avez rassemblé tout votre matériel nécessaire pour réaliser nos adorables œufs de Pâques; alors passons à la première étape.

Step 1 : Les surprises dans les ballons

L’idée ici va être d’ajouter nos petits œufs en chocolat et/ou bonbon dans nos ballons de baudruche. L’affaire n’est pas simple mais nous pouvons nous simplifier la vie si nous utilisons un tube, qui nous servira d’entonnoir pour nos surprises. Une fois les surprises dans votre tube, vous n’avez plus qu’à passer le ballon autour du tube pour faire tomber les surprises à l’intérieur. Vous avez réussi tant bien que mal à remplir votre ballon de chocolats et de bonbons… maintenant gonflez le ballon pour lui donner la taille souhaitée.

Step 2 : Fabriquer l’oeuf en fil de laine

Utilisez un récipient pour y verser de la colle et diluez légèrement avec de l’eau. Plongez votre laine ou fil à l’intérieur de votre récipient pour bien les imbiber. Lorsque vous sortez le fil du récipient de colle, essorez-le entre vos doigts avant de la placer autour du ballon. Continuez à entrelacer les fils jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. N’hésitez pas a varier les formes et les couleurs.

oeuf-en-fil-diy-paque-elvine-animations-7

Step 3 : Séchez vos oeufs

Laissez sécher quelques heures vos créations. Vous pouvez les suspendre avec des pinces à linge pour éviter de les coller à la table.

oeuf-en-fil-diy-paque-elvine-animations-4

Step 4 : Percez les ballons

Vos œufs sont secs, on passe à la partie la plus fun… faire éclater les ballons !

Vous pouvez le faire avec n’importe quel objet pointu (couteau, épingle, ciseaux…). Utilisez une pince à épiler pour sortir le ballon de l’œuf en fil de laine.

Step 5 : Profitez !

Et voilà une jolie ribambelle d’oeufs avec laquelle les enfants pourront chercher partout, ou tout simplement pour décorer la maison et la table aux couleurs de Pâques.

C’est fini, bravo à vous, vous avez réussi. Profitez du moment et des chocolats bien sûr. 🙂

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer vos demandes et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Illisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search