Voitures en tubes de rouleaux de papier toilette

 Dans DIY

Apprenez a fabriquer des petites voitures grâce a des rouleaux de papier toilette ! Fun, ludique et écologique, vous avez trouvé votre activité a faire à la maison avec vos loulous !

voiture-papier-toilette-elvine-animations-01

Vrooommm…. Quel petit garçon n’a jamais joué avec des petites voitures. Aujourd’hui je vous propose un atelier créatif afin de créer avec vos enfants vos propres (sans jeu de mots) petites voitures avec des rouleaux de papier toilette !

Bon, on ne va pas se mentir, dans une famille, le papier toilette ce n’est pas ce qui manque… et au lieu de le retrouver coincé dans vos WC, nous allons apprendre à vos enfants qu’avec un peu d’imagination nous pouvons les réutiliser pour les transformer en jouet !


Durée : 60 minutes


Le matériel

Pour cela, vous allez avoir besoin :

Do it toi-même : voiture de course #DITM

Vous avez rassemblé tout votre matériel nécessaire pour réaliser vos voitures de course dignes des plus grands prix ! Alors passons à la première étape.

Etape 1 : Les rouleaux

Rassemblez vos rouleaux de papier toilette et peignez-les de différentes couleurs.

voiture-papier-toilette-elvine-animations-02
voiture-papier-toilette-elvine-animations-03

Etape 2 : Les roues

Découpez les roues dans du papier canson. Prenez un diamètre d’environ 4 centimètres, vous pouvez utiliser le bouchon d’une bouteille de lait pour vous aider).

voiture-papier-toilette-elvine-animations-04

Etape 3 : Peindre les roues

Peignez (ou coloriez) vos roues en noir. Laissez bien sécher avant de passer à l’étape suivante.

Etape 4 : Les jantes

Découpez dans une feuille de papier blanc des cercles d’un diamètre légèrement plus petit que vos roues (3 centimètres) puis collez-les sur la face des roues. Laissez libre cours à votre imagination pour le design, vous pouvez également faire des jantes argentées et réaliser un liseré blanc sur le flanc de roues pour donner un petit côté rétro 😉

voiture-papier-toilette-elvine-animations-05

Etape 5 : L’assemblage

Utilisez vos attaches Parisiennes pour fixer les roues de votre voiture. Vous pouvez utiliser une pointe de stylo pour faire un pré-trou avant de passer l’attache.

Etape 6 : Préparation du châssis

A l’aide de ciseaux, découpez un insert dans le rouleau de papier toilette en forme de U. Utilisez la languette de carton pour faire le dossier en la repliant sur elle-même.

Step 7 : Finalisation

Il ne vous reste plus qu’à ajouter des éléments de décoration comme un petit volant, des bandes en papier, un numéro… que vous pouvez coller sur vos joujoux.

Un personnage légo en guise de chauffeur et c’est parti !

voiture-papier-toilette-elvine-animations-06
voiture-papier-toilette-elvine-animations-07
Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer vos demandes et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Illisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search

cadre crayons de couleur fini posé sur un meuble